FAQ - Tout plein de questions (et de réponses)

Box puzzle

Carte cadeau

Livraison

SAV

Pièce rapportée

 

Box puzzle

Que contient la box puzzle ?

Un puzzle pardi ! Vous vous attendiez à autre chose ? Le concept de la box Pièce rapportée est de proposer un puzzle surprise (de 500 à 1.000 pièces) sélectionné avec soin parmi nos marques de puzzles chouchous. Afin de mettre en valeur le puzzle, vous recevrez également une fiche vous présentant la marque, ses engagements mais aussi l'illustrateur.

Bon à savoir : le puzzle proposé dans la box est une exclusivité. Vous ne le trouverez pas sur notre e-shop. Bonne nouvelle, si vous avez craqué sur le puzzle du mois mais que vous n'avez pas pu vous abonner, il sera ensuite proposé dans l'espace e-shop. Sauf si nous avons été dévalisé ;)

Je viens de m'abonner mais je n'ai pas choisi le point de retrait Mondial relai. Comment faire ?

Pour tout abonnement à notre box puzzle, la livraison en point Mondial relay est offerte. Vous recevrez dans un délai de 2 jours maximum un mail de notre part afin de choisir le point de retrait souhaité. Si vous n'avez pas reçu le mail, n'hésitez pas à regarder dans vos spams ou à nous envoyer à mail à puzzle.piece.rapportee@gmail.com

Si nous n'avons pas de retour de votre part, la box sera envoyée au point Mondial relay le plus proche de l'adresse renseignée.

A qui s'adresse la box puzzle Pièce rapportée ?

Et pourquoi pas vous ? Si vous aimez les produits de qualité, produits de manière engagée et dans le respect de l'Homme et de la planète, les illustrations colorées et canons et que vous avez envie de chiller un peu chez vous ou vous détendre loin des écrans, alors la box Pièce rapportée est faite pour vous ! Pas besoin d'être un accro du puzzle pour y céder.

Comment être certain que je ne vais pas recevoir un puzzle que j'ai déjà ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous assurer que le puzzle que vous recevrez dans votre box fait déjà partie de votre collection. Avez-vous autant de puzzles que cela ? Et si vous preniez le risque ? Au pire, vous pourrez offrir le puzzle à un proche, le revendre sur V***** ou bien nous retourner la box. Et oui, tout est possible !

Je suis une entreprise et je souhaite offrir une box Pièce rapportée en cadeau d’entreprise. Est-ce possible ?

Quelle bonne idée ! Pour remercier vos collaborateurs ou vos clients de manière originale, la box puzzle Pièce rapportée est une super idée cadeau. En fonction de vos attentes et besoins, nous pourrons échanger afin de vous proposer une box sur-mesure. Échangeons par mail à puzzle.piece.rapportee@gmail.com ou via notre formulaire de contact. A très vite !

 

Carte cadeau

J'ai une carte cadeau, comment l'utiliser ?

Choisissez une box ou un puzzle (ou plusieurs hein ;) pourquoi se limiter ? :) et au moment de payer, cochez l’option “carte cadeau” et renseignez le numéro de votre carte cadeau. 

  • Si le solde disponible est supérieur ou égal au total de la commande : vous n’aurez qu’à cliquer sur “Terminer la commande”.
  • Si le solde disponible sur la carte-cadeau est inférieur au total de la commande, vous n’aurez qu’à compléter avec un second mode de paiement.

Puis-je utiliser ma carte cadeau en plusieurs fois ?

Oui, à condition qu'il reste du crédit sur la carte. Conservez donc précieusement le code pour votre prochain achat.

Peut-on utiliser plusieurs cartes cadeau pour un même achat ?

On dirait bien que vous avez été gâté ! Bonne nouvelle, vous pouvez profiter de vos cartes cadeau pour une même commande. Il vous suffit de renseigner leur code.

Puis-je utiliser une carte cadeau pour acheter une autre carte cadeau ?

Et non, cela n'est pas possible.

J'ai perdu ma carte cadeau, comment faire ?

Pas de panique, il vous suffit de cliquer sur “Renvoyer les cartes cadeaux” depuis votre e-mail de confirmation de commande. Et surtout, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin via le formulaire de contact ou à puzzle.piece.rapportee@gmail.com

Est-il possible de payer avec une carte cadeau une commande avec un abonnement ?

Il nous est malheureusement impossible de gérer un abonnement récurrent avec une carte cadeau. Mais vous pouvez toujours craquer pour nos box puzzle 1 mois, 2 mois, 3 mois ou 6 mois.

Comment vérifier le solde de mon bon cadeau ?

Envoyez-nous un message via le formulaire de contact ou à puzzle.piece.rapportee@gmail.com et nous vous transmettrons le montant de votre solde.

 

Livraison

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

La livraison est offerte en point Mondial relay pour :

  • Achat box puzzle 1 mois, 2 mois, 3 mois ou 6 mois ou en abonnement box puzzle. Pour cette dernière, il suffit de nous envoyer un mail après votre achat en nous précisant le point Mondial relay souhaité
  • Dès 59€ d'achats sur notre e-shop (hors abonnement box puzzle)

La livraison en point Mondial relay est proposée uniquement pour : la France métropolitaine (donc Corse) ainsi qu'en Belgique, Espagne, Luxembourg et Pays-Bas.

Si vous effectuez moins de 59€ d'achats, le prix de la livraison sera de 4,90€.

Afin de vous offrir une livraison à domicile, nous proposons également la livraison à domicile (sans signature). Ce mode de livraison est proposé sur l'e-shop (y compris pour les box 1 mois, 2 mois, 3 mois et 6 mois). La livraison à domicile revient à 8.90 €. La livraison à domicile est offerte pour les abonnements box puzzle (à l'exception de l'Allemagne, Autriche, France, Italie et Portugal. .

Dans tous les cas, le montant est précisé lors de la validation de votre panier.

La livraison est-elle offerte ?

Ah, vous, vous n'avez pas lu la question précédente ! Bonne nouvelle, la livraison est offerte pour les box (hors Allemagne, Autriche, France, Italie et Portugal) ou dès 59€ d'achats pour une livraison en point Mondial Relay.

Quels sont les modes de livraison proposés ? Est-il possible de me faire livrer à domicile ?

Nous proposons la livraison en point Mondial relay. Vous n'avez pas le temps de vous rendre au point relai ou vous n'en avez pas à côté de chez vous ? Pas de souci, nous proposons également la livraison à domicile.

Je suis en Corse, dans les DOM-TOM ou à l'étranger, puis-je me faire livrer ?

Une bonne et deux moins bonnes nouvelles : nous livrons en Corse ainsi qu'en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, aux Pays-bas et au Portugal. Cependant, nous ne proposons pas la livraison dans les DOM-TOM ni dans les autres pays étrangers pour le moment.

Je viens de passer commande avec une livraison en point Mondial relay mais on ne m'a pas demandé de sélectionner un point de retrait. Comment faire ?

Le choix du point de retrait Mondial relay se fait après le paiement. Si vous avez quitté notre site trop rapidement, pas de panique. Envoyez-nous un mail à puzzle.piece.rapportee@gmail.com afin que l'on convienne du point Mondial relay qui vous arrange. Sinon, ce sera le point de retrait le plus proche de chez vous qui sera sélectionné.

Je viens de passer commande. Sous quel délai vais-je recevoir ma commande ?

Dans le cas où vous avez souscrit à notre abonnement box puzzle, tout dépend à quelle date vous avez effectué votre commande :

  • Vous avez commandé avant le 20 du mois, alors vous recevez votre box au début du mois suivant.
  • Si vous avez commandé votre box après le 20, il faudra vous montrer patient car vous recevrez la box un mois plus tard.

Si vous avez effectué une commande sur notre e-shop (hors box puzzle), alors votre commande sera expédiée sous un délai de 48 à 72h. Il faudra ensuite compter 48 à 72h pour la livraison avec notre prestataire de livraison.

 

SAV

Comment faire si j’ai perdu une pièce de puzzle ?

Le chat qui mordille une pièce, un enfant qui décide de la cacher ou bien une tasse de thé renversée par maladresse. Pas de panique ! Envoyez-nous un mail via notre formulaire de contact ou puzzle.piece.rapportee@gmail.com en nous précisant la date de votre commande, le modèle ainsi que la pièce manquante et nous verrons si il est possible de vous renvoyer la pièce.

Je n’ai pas reçu ma box ou ma commande que faire ?

Vous avez hâte découvrir votre puzzle et on vous comprend. Sachez que vous êtes informé à chaque évolution de votre commande. Si celle-ci a été expédiée, elle ne devrait pas tarder. Vous avez reçu un mail vous permettant de suivre votre commande chez notre transporteur. Les délais de livraisons peuvent être rallongés en fonction des transporteurs. Au moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou puzzle.piece.rapportee@gmail.com

Comment effectuer un retour ?

Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande ne vous a pas apporté entière satisfaction. Rendez-vous sur la page dédiée afin de connaître la procédure à suivre.

 

Pièce rapportée

Comment sont sélectionnés les puzzles ?

Nous sélectionnons avec soin les marques avec lesquelles nous travaillons afin de vous proposer la plus cool des sélections de puzzle. Mais pas question de vous vendre tout et n'importe quoi ! Pas de puzzle Ravensburger ou de Made in China chez nous. Nous avons une petite sélection de puzzles que nous avons choisi avec soin parmi des marques engagées avec qui nous avons plaisir à travailler. Main dans la main.

Je suis une marque de puzzle et je souhaite vous proposer mes puzzles. Comment faire ?

C'est sympa d'avoir pensé à nous ! Si vous êtes une marque engagée qui propose des puzzles cool, alors vous avez votre place sur Pièce rapportée. Envoyez-nous un mail à puzzle.piece.rapportee@gmail.com avec une présentation de votre marque et de votre travail. C'est avec plaisir que nous vous recontacterons.

 

Il semblerait que nous ayons fait le tour des questions les plus fréquentes. Vous n'avez pas trouvé LA réponse attendue, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou puzzle.piece.rapportee@gmail.com