Savoir déconnecter pour mieux se reconnecter Pièce rapportée

Savoir déconnecter pour mieux se reconnecter

Votre téléphone sonne toutes les 30 secondes, vos nouveaux mails n’en finissent plus de remplir votre messagerie, des alertes et des notifications sonnent de partout ? Stop ! Il est grand temps de faire une pause avant d’arriver à une surcharge mentale.

Et voici notre conseil du jour : Déconnectez-vous pour mieux vous reconnecter !

Laissez votre ordinateur et votre téléphone portable de côté. Eteignez la télé, rangez votre tablette. Bref, délaissez-vous de tout écran. Et pourquoi ? Nous allons vous dire tout cela.

Notre esprit a besoin de se reposer de temps en temps pour repartir de plus belle vers les sollicitations quotidiennes. Il agit comme une batterie qui a besoin de se recharger. Et pour cela, rien de tel que de se vider l’esprit de tout ce qui l’encombre et de lui permettre de se focaliser sur une seule et même tâche.

Certains feront du sport, d’autres du yoga, d’autres encore de la méditation…
Et si on vous disait que l’activité de puzzle vous permet de faire tout cela en même temps ? Non, on n’invente rien ! Selon une étude réalisée en 2019 par le Professeur en Neurologie Patrick FISSLER de l’Université allemande d’Ulm, le puzzle agirait comme une sorte de méditation consciente, source de relaxation et de bien-être psychologique.

Bien que le puzzle soit apparenté à un casse-tête ludique, il est tout sauf nocif pour votre santé mentale ! Laissez-vous bercer par la sérénité qui se dégage de cette activité pour permettre à votre esprit de se reposer. Vous ferez également travailler votre mémoire par la même occasion. Ce n’est pas génial ça ?
Promis, votre esprit ainsi rechargé, vous ne serez que plus productif lorsque vous vous « reconnecterez » ! Pièce par pièce, votre esprit pourra fonctionner de façon plus structurée et sereinement.

Ah et autres atouts du puzzle (en carton ou en bois) : il n’émet pas d’ondes électromagnétiques, il n’a pas besoin de pilles, de batterie ou de prise. Il peut se faire seul ou à plusieurs. Il n’envoie pas de notifications intempestives, il peut se faire et se refaire à l’infini… Bref la liste de ses atouts pourrait être très longue mais vous aurez compris l’essentiel. Alors pourquoi attendre ?

Au fait… Vous êtes toujours en train de lire ce texte ? Alors éteignez vite ce dernier écran et foncez prendre un puzzle.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.